Partagez | .
 

 ☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 907
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: ☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)    Ven 15 Juil - 16:11

Les créatures mythologiques.
Préambule
La mythologie grecque tout comme la mythologie latine regorge de monstre effroyables, tous plus féroces les uns que les autres. En voici quelque un, avec leur principales caractéristiques, leurs forces et leurs faiblesses. Nous avons également indiqué les endroits les plus probables où vos personnages peuvent trouver ce genre de créature. Bien évidement la liste ci-dessous n'est pas complète, vous pouvez tout à fait aller chercher d'autres monstres pour vos rp si vous ne trouvez pas votre bonheur ici. Ils seront classé par type, aquatique, terrestre ou air.

certains détails/monstres on été remaniés afin de coller à l'univers pj/hdo, mais rien ne déformant les caractéristiques de base.

inoffensif/peut être domestiqué.
✘ ✘ dangereux mais ne pose pas de soucis si l'on reste à un distance raisonnable.
✘ ✘ ✘ dangereux, demande de bonne compétence de combat ou beaucoup de chance.
✘ ✘ ✘ ✘ dangereux et connu pour être un un tueur de demi-dieux.

Créatures terrestres.
LES CYCLOPES ✘✘✘✘
Localisation, amérique du nord, europe, asie de l'ouest.
Dans la mythologie grecque, les Cyclopes sont des géants dotés d'un seul oeil au milieu du front. Les premiers Cyclopes (Ouraniens) étaient fils d'Ouranos et de Gaia. on distinguait quatre types de cyclopes, les ouraniens, forgerons, bâtisseurs, et pasteurs. Beaucoup travaillent dans les forges du dieux Héphaïstos (Vulcain). Cependant il existe un autre type de Cyclope, décris par Homère, plus brute et sanglant que leurs confrères. Ces derniers vivent retiré dans des endroits souvent sombre et éloignés de toute civilisation. Ils élèvent pour la plus part des troupeaux, de moutons mais on voit de plus en plus dans le grand nord canadien certains se lancer dans l’élevage de caribous. Quoi qu'il en soit, ces derniers sont dangereux et aime particulièrement les demi-dieux, en entrée, en plat de résistance ou encore en dessert. Prenez garde.

LA CHIMÈRE ✘✘
Localisation; partout.
La première Chimère, répandait la terreur dans la Turquie actuelle. Aujourd'hui, elles conservent la même apparence que leur ancêtre mais sévissent un peu partout dans le monde. Ce sont des êtres isolés, qui vivent seuls, peu de chance donc d'en trouver deux ou trois d'un coup. C'est un monstre femelle qui possède une tête et un corps de lion, une tête de chèvre sur le dos et une queue à tête de serpent. Comme le dragon, elle crache des flammes, ce qui la rend compliqué à approcher. De nature peu agressive, elle saura néanmoins se défendre si un demi-dieux s'en approche trop près ou tente de la dompter.

LES GORGONES ✘✘✘✘
Localisation; europe, amérique du nord.
Les Gorgones sont les filles de deux divinités marines, Phorcys et Céto. L’apparence des gorgones est véritablement terrifiante. Elles possèdent des ailes d’or, des mains de bronze, d’énormes canines et une chevelure de serpents. Croiser leur regard se révèle être fatal, quiconque s'y risque se retrouve changé en pierre. La plus célèbre est évidement Méduse, aujourd'hui décédée. Actuellement les deux sœurs de Méduse résident quelque part en Europe, mais certains sang mêlé Romains on signalé la présence d'un nouveau groupe en Amérique du Nord il y a peu.

LES GRIFFONS ✘✘
Localisation; proche orient, amérique du sud, amérique centrale.
C'est un monstre quadrupède avec un corps de lion, il possède  des griffes couvertes d’écailles, une tête au bec crochu, une queue de saurien, des ailes et des serres d’aigles. Ces créatures se retrouvent bien souvent à la tête d'un trésor, en effet, leur principale qualité est celle de gardien. Gentil, ils peuvent se réveler dangereux si on essaie de voler ce qui leur appartient ou les bien de leur maîtres, souvent des Dieux ou des Titans.

EMPOUSES ou EMPUSES ✘✘✘
Localisation; partout.
Elles faisaient partie du cortège d'Hécate. Les Empouses ou Empuses sont des spectres qui pouvaient prendre différentes formes et avaient des pieds de bronze. Elles se transformaient en belles jeunes filles qui séduisaient les voyageurs pour sucer leur sang et dévorer leur chair. Aujourd'hui discrète, on les retrouve surtout dans les vieilles bâtissent abandonné, loin de la lumière du jour. Vous visitez des catacombes ou des endroits mal éclairés ? Gare à vous...

HIPPALECTRYON ✘✘
Localisation; partout (rare).
Animal monstrueux qui avait la partie postérieure sous la forme d'un coq et la partie antérieure sous la forme d'un cheval. Inoffensif pour la plus part, ils deviennes cependant dangereux dès qu'ils sentent la présence d'un demi-dieu. Ils deviennent alors souvent complètement fou et hors de contrôle, encore plus si on se moque de sa drôle apparence. Cela fait maintenant une dizaine d'année qu'aucun Hippalectryon n'a été trouvé en Amérique du Nord, laissant alors penser que cette créature s'en ai allé vers d'autres horizons.

CAVALES DE DIOMEDE ✘✘✘
Localisation; europe (grèce, france et angleterre en majorité), amérique du nord, asie.
Les premières cavales étaient des juments carnivores que le roi Diomède nourrissait avec la chair de ses hôtes. N'étant pas immortelles, ces dernières ont fini par disparaître, mais un demi-dieu inconscient avait alors jugé intéressant de faire en sorte que la race continu. Malheureusement, après un tragique accident lors d'une vente aux enchères de ces précieuses juments, leurs propriétaires se retrouvèrent dévorés, et les juments s'évaporèrent dans la nature. A présent il existe quelques petites troupeaux dans certains régions du monde, ne comptant pas plus de dix individus à chaque fois. On les retrouve dans les grands espaces, souvent des plaines en basses terre ou encore dans de grandes forêts pas encore touchés par la déforestation massive.

Créatures aquatiques.
LES SIRÈNES ✘✘✘✘
Localisation; tous les océans.
Créatures mi femme, mi oiseau, elles sont sans doute parmi les monstre, les plus redoutables ennemis des demi-dieux. Mortels ou demi-dieux, peu importe, les sirène chantent et séduisent ceux qui s'aventure dans leurs eaux pour les entraîner vers les fonds marins et les dévorer. La seule arme efficace reste les bouchons d'oreille et, pour certains, se ligoter le temps de passer au travers. Ces créatures son coriaces et peuvent suivre un convois sur plusieurs kilomètres ! Certaines légendes laissent entendre que les femmes sont moins sujettes aux divers charmes des sirènes mais cela se révèle être faux dans 99 % des cas. Amis marins, attention !

SCYLLA ✘✘✘
Localisation; détroit de Messine.
C'est une nymphe qui fut changée en monstre marin par Circé, jalouse de cette dernière. La nymphe se changea alors en un monstre hideux ayant douze moignons pour pieds et six long cous ayant chacun une tête et une triple rangée de dents. Elle terrorise les marins s'aventurant sur son territoire, mais ne voue pas une haine aux demi-dieux. Associé à Charybde elle est elle aussi une hantise pour tout ceux empruntant la voie marine.

CHARYBDE ✘✘✘
Localisation; détroit de Messine.
Charybde était un monstre à l'entrée du détroit de Messine qui engloutissait les navires qui passaient à proximité. Il est associé à Scylla, car les deux monstres se situe à proximité l'un de l'autre.

LES TRITONS
Localisation; partout.
Descendant de Triton, on les retrouvent sur toutes les côtes du monde. Gentils pour la plus part, ils sont d'excellent messagers. Ils peuvent être des deux sexes et servent aussi d'escorte au divinités marines. Ils chevauchent des dauphins ou des hippocampes, et ont toujours avec eux leur conques marines. Certains possède même des pattes de chevaux, mais ils restent plus rares.

Créatures aériennes.
LES HARPIES ✘✘✘✘
Localisation; partout.
Ennemis des demi-dieux, ces monstres à corps d'oiseau et à tête de femmes  étaient souvent responsables d'enlèvements de demi-dieux. Leur hobbies ? En trouver le plus possible, les garder emprisonner quelques temps dans leur repères pour ensuite les laisser se décomposer et les manger en famille. Elles vivent en clan, ainsi, il est facile pour un demi-dieu de se retrouver au beua milieu d'une guerre de clan mais faite attention, les Harpies sont pour la plus part bêtes comme leur pattes, mais elle n'en restent pas moins de terrible prédateurs, violentes et qui ne lache pas l'affaire si facilement. De plus, elle sont douées pour sentir les semi-mortels de loin, de très loin.

LES STRYGES ✘✘✘ voire ✘✘✘✘
Localisation; partout (sauf afrique)
Les légendes sur ces êtres monstrueux sont nombreuses, et presque toutes vraies ! Elles aiment s'en prendre aux demi-dieux, mais aussi aux pauvres mortels insouciants. L'an dernier à New York, un cas d'attaque de Stryge a été identifié, mais pour les mortels ne voyant pas au travers de la brume, l'histoire se résume à deux pauvres demi-dieux (enfin, mortels pour eux) saccageant un restaurant et fuyant les autorités mortels. Ce sont des démons femelles ailées, aux serres acérées. Dans l'antiquité, elles empoisonnaient les enfants avec leur lait. On leur prête aussi l'enlèvement de plusieurs cadavre de jeunes hommes qu'elles remplaçaient par des mannequins de paille.

LES OISEAUX DU LAC STYMPHALE ✘✘✘
Localisation; europe (Arcadie), amérique du nord.
Dressés par Arès, ils étaient des oiseaux carnassiers, se nourrissant de chair humaine. Ils tuaient leurs proies grâce à la pointe acérée de leurs plumes, qu'ils utilisaient comme des flèches. Ils possèdent également d'un bec d'airain. Même si Vaincus par Héraclès, il en reste cependant quelques uns dans une région européenne. En ce qui concerne les troupeaux vivant en Amérique du nord, Arès dément toujours toutes implication dans la réinsertion de l'espèce à l'état sauvage.

PÉGASE
Localisation; partout (sauvage) colonie et grèce (dompté)
Les Pégases sont des chevaux ailés. On en trouve des troupeaux (très peu nombreux, comptant peu individus) dans le monde entier. Avec les années ils sont devenus craintifs et isolés de toutes population. Les seuls Pégase domptés se trouvent à la Colonie des Sang Mêlés, et en Grèce.

© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stocks - animaux ou autres créatures imaginaires - digital painting (226)
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)
» Faiblesses des créatures + on a tous une faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION.  :: parchemins des dieux. :: annexes.-