Partagez | .
 

 "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
κόρη Αθηνάς
Voir le profil de l'utilisateur
localisation : A la colonie des Sang-Mêlés
messages : 348
parmi nous depuis le : 18/09/2016

κόρη Αθηνάς

MessageSujet: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mar 1 Nov - 22:11

S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose. #L.Carroll
Helena Subasic & Julian E. Shatterstar
Un dernier coup de brosse et je suis fin prête pour mon rendez-vous. Je jette un dernier coup d’œil à mon reflet dans le miroir. Pour aujourd'hui j'ai adopté un style à la fois décontracté et formel étant donné que je m'apprête à rencontrer Emrys un homme avec qui je corresponds depuis plusieurs mois sur un forum de discussion sur le thème de l'art. Je prends une inspiration, réajustant au passage mon pull-over, avant de caresser du bout des doigts le pendentif offert par ma mère il y a de ça des années puis je prends mon sac à main et je vais au rez-de-chaussée. Au bas des escaliers je remarque au vu du bazar ordonné de papiers juridiques éparpillés un peu partout dans le salon que mon père travaille sur un dossier plutôt important, je m'empresse de gagner la porte d'entrée sans trop faire de bruit pour éviter de le déranger. Je mets une paire de bottines noires à talon puis j'enfile ma veste mais au moment où je pose la main sur la poignée de la porte une voix me fais tressaillir.

- Sois prudente, me préviens mon père.

Je me retourne et je constate qu'il a levé ses yeux bleus de son dossier pour les poser sur moi. Le regard qu'il me porte est un mélange de différents sentiments que je comprends parfaitement, les chiens ne font pas des chats : il veux que je sorte mais en même temps il veut que je reste à la maison ou alors que je retourne à la Colonie, il veut aussi me protéger de cette menace invisible mais il sait qu'en cas de problème c'est moi qui le protégerai du danger.

- Je ferais attention, c'est promis ! dis-je en lui adressant un petit sourire pour le rassurer. Je fais ensuite volte-face, j'ouvre la porte puis sors de la maison en refermant derrière moi et je me mets en route pour gagner la station de métro en direction de Manhattan.

Le trajet s'effectue s'en encombre, c'est-à-dire sans l'intervention d'un monstre, et j'arrive rapidement dans la quartier que j'ai choisis pour donner rendez-vous à Monsieur Emrys. J'ai une certaine image de cet homme, forgée au fil de nos discussions sur internet, mais avec le virtuel on peut facilement se créer une nouvelle personnalité pour se détacher plus facilement de la réalité. Donc je ne donnerais pas ma vraie identité, bon je ne veux pas non plus qu'il m'appelle Radegast pendant le rendez-vous. Je lui dirais seulement mon troisième prénom, Mila, et ensuite je resterais vague ou sinon j'aviserais en fonction des question qui me seront posées. J'entre à présent dans un café moyennement bondé, les mortels préférant les cafés aux goût assez spéciaux de Starbucks, et je prends une table pour deux. J'enlève ma veste et à peine ai-je temps de m'asseoir qu'un serveur arrive pour prendre ma commande. J'hésite quelques instants à attendre Emrys mais je dis qu'il n'aura qu'à se commander quelque chose quand il sera arrivé et je demande au serveur de m'apporter un thé à la menthe. Une foi que l'employé du bar s'est éclipsé pour transmettre ma demande, je sors un livre sur les techniques de tissages à travers le monde en attendant que mon "mystérieux" inconnu -à qui j'ai donné une vague description physique- pointe le bout de son nez.


_________________
Helena Subasic
«La connaissance parle mais la sagesse écoute» Jimi Hendrix ~by lizzou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
DLCEM.
Voir le profil de l'utilisateur
messages : 145
parmi nous depuis le : 01/05/2016

DLCEM.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mer 2 Nov - 11:48

avec HelenaIl n'avaient encore jamais fais ça. Et il n'aurait cru le faire un jour. Discuter sur un forum était déjà beaucoup pour lui qui avait bien du mal (et il n'avait pas de gêne à l'avouer) avec la technologie en générale alors rencontrer la personne avec qui il discutait depuis des mois sur ce forum dédié à l'art... c'était encore plus surprenant pour Julian. Au départ cela n'avait été que des avis partagés, puis il avait décidé de parler seul à seul avec cette personne qu'il avait trouvé intéressante et cultivée. C'était rare. Enfin, rare parce que Julian ne côtoyait que trop peu de personne au quotidien et qu'il avait été obligé de s'enfoncer dans le net pour trouver des « amis » à qui parler. Résultat, cette  femme qui se planquait sous le pseudo de Radegast (ou du moins il en déduisait que c'était un pseudo) avait été une bonne amie durant ces derniers mois. Il attrapa sa veste en cuir et l'enfila avant de fermer à double tour la porte de son petit appartement. Il avait toujours été parano (depuis la mort de son colocataire qui n'avait rien à voir avec un cambriolage ayant mal tourné mais cela avait déclenché chez lui une sorte de paranoïa sur le sujet) et avait installé trois verrous à sa porte. On n'était jamais trop prudent.

Ils s'étaient donné rendez vous à New York (puisqu'à sa grande surprise il avait appris au fil de ses discussions que la jeune femme y passait souvent quelques journées), dans un café. C'était elle qui avait choisis le lieu, Julian n'avait jamais eu d'endroit privilégié ici. Au fil de leur discussion il s'était faite une image assez particulière de la femme avec qui il parlait. Son esprit avait imaginé un physique, une mentalité et presque une voix. Mais c'était tout le soucis de bavarder via des écrans, on ne savait pas qui était réellement derrière. Elle lui avait donné une vague description physique et il en avait fait de même. Les blonds avec des yeux bleus ne courraient pas les rues, mais ce n'était pas quelque chose de rare en soit. Il poussa donc la porte du café, un air détendu sur le fils. Aujourd'hui il était Emrys, le garçon des forums d'arts. Un nouveau rôle qu'il allait devoir jouer. En fonction de, il dévoilerait peut-être qui il était vraiment mais ses habitudes d'agents doubles ne laissait que peu de place à sa véritable personne. Il parcourus les gens assis rapidement. Et ses yeux se posèrent sur une femme plongé dans un livre dont il n'arrivait pas encore à lire le titre depuis l'entrée. Il avait comme un pressentiment. Et comme toujours, il s'élança et suivit son instinct qui ne l'avait que très rarement trompé.

« Radegast ? »

C'était étrange de saluer les gens comme ça mais pour le moment il devait faire avec. Il lui sourit, et se présenta à son tour. L'image physique qu'il c'était fait d'elle n'était pas si fausse, il s'était juste trompé sur la couleur des cheveux. Une des premières choses qui le captiva fut son regard. Le regard était toujours quelque chose de très marquant chez les gens mais le siens était tout particulier. C'était peut-être ce bleu intense qui donnait cet effet, bref, il arrêté de la fixer comme un vulgaire poisson et lui tandis la main.

« Enchanté de te rencontrer, pour de vrai. »
© 2981 12289 0

_________________
TAKEN AWAY TO THE DARK SIDE ✽
I was the one who had it all, i was the master of my fate. I never needed anybody in my life, i learned the truth too late.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
κόρη Αθηνάς
Voir le profil de l'utilisateur
localisation : A la colonie des Sang-Mêlés
messages : 348
parmi nous depuis le : 18/09/2016

κόρη Αθηνάς

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mer 2 Nov - 15:01

S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose. #L.Carroll
Helena Subasic & Julian E. Shatterstar
Le café auquel j'ai donné rendez-vous à Emrys je l'ai choisis pour sa localisation, le fait que j'aime m'y trouver lorsque je suis chez mon père mais surtout parce que je sais qu'il y a toujours du monde. On est jamais trop prudente par les temps qui courent. Bien installée sur ma chaise, enfin le temps que je me mette à me tortiller sur place du fait de mon hyperactivité, j'attends plusieurs minutes ce qui est suffisant pour que je sois rapidement plongée dans la lecture de mon livre sur le tissage. Perdue dans l'art du fil mexicain une voix me fais tressaillir en prononçant le pseudonyme que j'utilise sur le forum. Mon esprit fait tout de suite le lien, je range rapidement mon livre dans mon sac pour éviter de lui laisser le temps de remarquer que c'est écrit en grec puis je lève les yeux vers un homme de haute stature, blond avec des yeux bleus. Je lui adresse un grand sourire amical et dit :

- C'est bien moi mais je t'en pries, appelle-moi Mila ! dis-je. Il me tends sa main, je lui la prend et la secoue suffisamment pour lui monter de l'assurance mais pas trop pour éviter le lui faire peur. Tout le plaisir est pour moi, répondis-je avec sincérité.

Une fois notre poignée de main effectuée, je l'invite à s'asseoir. Même si je me méfie des mortels que je rencontre, je ne peux refréner ma curiosité. J'avoues qu'il est en tout point conforme à l'image que je me suis forgée de lui au lieu de nos discussions ces derniers mois et j'ai hâte de voir à qui j'ai réellement affaire. Sous des airs avenants on peut trouver quelqu'un de dépressifs ou encore quelqu'un de violent, croyez moi j'ai de l'expérience sur cette question. Je m'apprête à lui demander comment je dois l'appeler mais un mouvement sur ma gauche m'interpelle et lorsque je tourne la tête en direction du mouvement je constate que le serveur arrive avec mon thé. Il m'annonce ma commande afin d'être certain que c'est bien ce que j'ai demandé puis il la dépose devant moi et avant qu'il ne reparte faire son travail je le retiens. Maintenant que mon rendez-vous est là je peux boire mon thé à la menthe, accompagnée.

- Tu prendras bien quelque chose ? demandais-je au blondinet, à qui il faut que je demande son prénom histoire de ne pas l'appeler Emrys tout du long.

Une fois que mon ami s'est décidé je lui porte mon toute mon attention. Je prends la tasse de thé entre mes mains, souffle un peu sur l'eau infusée et j'en bois un peu.

- Donc, comment je dois t’appeler ?

Quoi qu'il se passe, même si je connais virtuellement ce jeune homme, je me dois de rester aux aguets. N'importe quel mortel présent dans ce bar peut être l'un des mortels qui ont participer aux massacres des camps de sang-mêlés.


_________________
Helena Subasic
«La connaissance parle mais la sagesse écoute» Jimi Hendrix ~by lizzou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
DLCEM.
Voir le profil de l'utilisateur
messages : 145
parmi nous depuis le : 01/05/2016

DLCEM.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mer 2 Nov - 19:08

avec HelenaMila, c'était un prénom adorable qu'il n'avait encore jamais entendu. Il s'assit en face d'elle, notant au passage le titre du livre dans lequel elle semblait plongée il y a quelques courts instants. Intéressant, un livre sur le tricot. Oui, décidément elle était originale comme tout.

« Je vais prendre la même chose s'il vous plaît ! »

De ce qu'il en avait vu (et sentait) ça avait l'air mal mal du tout. Julian n'avait jamais très compliqué au niveau alimentaire. Petit il mangeait tous ce que sa mère préparait chaque jour. Et depuis qu'il était arrivé ici, à New York... Disons qu'il avait juste un peu de mal avec les fast food mais s’acclimatait plutôt bien au reste. Il avait eu une dizaine d'année pour découvrir tous les types de restaurant que la ville pouvait accueillir, c’est à dire, beaucoup. C'était une ville riche en diversité, il aimait ça.

« Jake, tout simplement. »

c'était le premier prénom qui lui était venu à l'esprit quand elle lui avait posé la question. Il devait bien l'avouer, quand il devait improviser un prénom rapidement, il prenait souvent un prénom commençant par la lettre « J ». Après tout, Julian était un faux prénom, c'était aussi le premier qui lui était passé par la tête quand la police l'avait trouvé à la rue. Maintenant qu'il était en face d'elle, il ne pouvait s'empêcher d'analyser le moindre de ses mouvements. On le disait souvent, les agents de la DLCEM étaient quasiment formé à tout analyser, mais les agents doubles comme lui, qui devait sans cesse se créer de nouvelles et se fondre dans la masse en faisait leur métier. Sauf qu'il n'était pas en mission, il sortait de chez lui pour rencontrer une personne charmante, chose qui ne lui arrivait pas souvent. Et pour une fois il se devait d'en profiter. Le serveur arriva avec sa commande et ce fut avec grand plaisir que Julian accueillis sa boisson. Dehors les températures avaient chuté et l'hiver se faisait sentir peu à peu.

« Tout d'abord je tiens à vous, heu te dire que je suis ravi de faire ta connaissance. Cela faisait bien longtemps que je me demandais à quoi ressemblait la personne avec qui j'avais des débats et discussions si intéressantes pour une fois. Il faut dire qu'au bureau, je manque d'amateur d'art et c'est bien dommage ! »

Il bu une petite gorgée de son thé. Délicieux. Pour une fois il ne s'était pas fais avoir en commandant complètement au hasard. Il ne pu s'empêcher de remarquer alors un homme accoudé au comptoir, passant lui aussi commande. Il avait les yeux rivés sur son amie, le genre de regard qui voulait tout dire. Visiblement il était déçu que la jeune femme ne soit pas resté seule pour la rejoindre en suivant. Maintenant il avait l'air comme frustré.

« Je crois que tu avais un admirateur », fit-il en désignant discrètement l'homme par dessus son épaule.

Admirateur qui d'ailleurs, le temps d'un bref instant, eut les yeux qui devinrent jaune. Mais c'était sans doute la fatigue. Seul les créatures qu'il étudiait au quotidien avaient le don d'avoir des yeux reptilien pendant une brève secondes. Et il n'y avait aucune raison d'avoir un monstre dans ce café.
© 2981 12289 0

_________________
TAKEN AWAY TO THE DARK SIDE ✽
I was the one who had it all, i was the master of my fate. I never needed anybody in my life, i learned the truth too late.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
κόρη Αθηνάς
Voir le profil de l'utilisateur
localisation : A la colonie des Sang-Mêlés
messages : 348
parmi nous depuis le : 18/09/2016

κόρη Αθηνάς

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mer 2 Nov - 22:32

S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose. #L.Carroll
Helena Subasic & Julian E. Shatterstar
Je suis ravie que Jake m'accompagne et prenne quelque chose à boire, c'est toujours plus sympas de discuter autours d'un thé. Le serveur s'éclipse à nouveau pour transmettre la commande et le temps qu'il revienne je bois quelques gorgées de mon thé. Mon ami du forum me donne son prénom, Jake. Joli prénom quoi qu'un peu commun. Méfiante que je suis je n'ai pas donné mon prénom d'usage et suppose qu'il vient de faire de même. Un bon point pour lui. Il me donne l'impression d'être quelqu'un qui ne se met pas beaucoup avant et surtout qui observe, ce que j'aime plutôt chez une personne : par exemple les enfants d'Arès et d'Aphrodite ont la fâcheuse tendance à vouloir attirer l'attention. Le serveur revient avec un deuxième thé à la menthe et place la tasse devant Jake puis repart. Je me remets à boire un peu puis lève les yeux vers mon interlocuteur lorsqu'il se remet à parler.

- Le plaisir est partagé, Jake répondis-je en reposant ma tasse et lui adressant un petit sourire. Je comprends ce sentiment, de mon côté aussi mes collègues ne sont pas amateurs d'art alors des fois je me sens seule ! finis-je sur le ton de la rigolade.

C'est qu'à part les Apollon et les Athéna y'en a pas beaucoup qui donnent dans un art donc parfois on se croirait dans des mondes parallèles. Bref. Je le regarde boire un peu de son thé puis je jette un coup d’œil à la salle en faisant mine de chercher un truc dans mon sac. Je me tortille de sorte à ce que mon regard survole les personnes accoudées au bar mais il revient automatiquement se poser sur un homme de moyenne stature, les cheveux bruns et la barbe de trois jours, qui me regarde fixement. Je plisse légèrement les yeux en analysant le regard qu'il me jette et bizarrement j'ai comme une mauvaise impression. Je ferme mon sac, me retourne vers Jake et le regarde à nouveau mais je l'écoute d'une oreille distraite lorsqu'il fait un commentaire sur l'homme en question en pointant au-dessus de mon épaule, donc vers le bar. Je me retourne alors doucement pour regarder l'homme -le brun un peu barbu- et je remarque le changement significatif dans ses yeux : cela d'un œil normal à un œil presque reptilien, ce qui n'est pas commun aux mortels. Je me mordille légèrement la lèvre inférieure et souris rapidement en regardant Jake.

- On dirait bien, répondis-je.

Un léger changement dans le regard de mon ami me fait comprendre que quelque chose ne va pas et mon instinct me dit que l'homme accoudé au bar y est pour quelque chose. Et j'ai raison. L'homme au cheveux bruns est à présent à côté de moi et affiche une mine paniquée.

- Excusez-moi j'ai besoin de votre aide, j'ai un soucis avec ami dehors et je crois qu'il ne va vraiment pas bien, dit-il d'une voix qu'il veut sûrement emplie de stress mais j'entends que son prétexte est un mensonge éhonté pour me faire sortir du bar, surtout qu'il s'agit d'un monstre et j'ignore encore lequel.

Je jette un coup d'oeil à Jake et dit d'une voix avec une pointe d'assurance :
- Je vais aller voir ce qu'il se passe, je reviens vite !




Dé général:
1 à 3 : Helena trouve un prétexte pour aller au toilette et l'inconnu -qui est un monstre- la suit.
4 à 6 : L'inconnu demande de l'aide à Helena et fait en sorte de l'amener dans le cul-de-sac derrière le bar.

_________________
Helena Subasic
«La connaissance parle mais la sagesse écoute» Jimi Hendrix ~by lizzou.



Dernière édition par Helena Subasic le Mer 2 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 895
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Mer 2 Nov - 22:32

Le membre 'Helena Subasic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé général.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DLCEM.
Voir le profil de l'utilisateur
messages : 145
parmi nous depuis le : 01/05/2016

DLCEM.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Jeu 3 Nov - 17:22

avec HelenaFinalement la pause thé fut de courte durée car bientôt, l'homme du bar, oui, le même qui avait les yeux rivée sur son amie depuis quelques minutes, étaient à présent debout près de leur table, l'air paniqué. Tout en lui transpirait le faux mais Julian ne laissa rien paraître. Il ne fallait pas juger trop vite les gens, sa mère le lui avait suffisamment répété. Il jeta un coup d’œil rapide à Mila, comme pour lui signifier d'un regard que cet homme ne lui lui inspirait que méfiance. Il fallait dire qu'en plus de son attitude étrange, il avait toujours cette vague impression d'avoir vu ses yeux virer au jaune l'espace d'une petite seconde. La réaction de la jeune femme le surpris d'autant plus qu'elle y mit une sorte d'assurance qui rendait la scène encore plus irréaliste. Il acquiesça, fit mine de replonger dans son thé encore bien chaud mais suivit les deux jeunes gens du regard. Et le jeune homme ne pu tenir plus de deux secondes après l'avoir vu passer la porte. Il ne laissait pas son amie seule avec un inconnu qui en plus d’avoir une voix qui sonnait faux, la relookait depuis au moins cinq minutes au bar d'un air beaucoup trop... intéressé. Il avait regardé suffisamment d'épisode de Criminals Minds pour savoir comment ces histoires se clôturaient ; avec un cadavre derrière les bennes à ordures ou la disparition toute simple de son amie qu'il venait à peine de rencontrer pour de vrai. Et Mila était une fille bien, peut-être qu'il se trompait totalement (mais il avait un doute), mais son instinct le poussa à les suivre. Évidement, pas de camarade en détresse devant le petit café où ils se tenaient il y a quelques instants. Mais pas de Mila ni d'homme étrange non plus. L'agent eut vite fait de balayer le trottoir d’en face du regard, de dévisager les passants et son regard s'attarda sur la ruelle à côté du magasin. Le genre de ruelle qui ne donnait pas envie d'y mettre les pieds une fois la nuit tombée. Et ce fut là qu'il les trouva. Et il y avait un autre individus avec eux.

« Mila, tout va bien ? »

La scène avait quelque chose d'anormal, bien que ces yeux de mortels l'empêchaient pour le moment de mettre le doigt sur le détail qui n'allait pas dans tout ça. L'autre homme était allongé par terre et de là où Julian se tenait, il avait l'impression qu'il faisait une sorte de crise. Il n'était pas expert mais les gens venaient rarement se fourrer dans des culs de sac pour faire leur crises, le plus généralement ils demandaient de l'aide aux gens autour d'eux faute d'avoir des médicaments sur eux. Et le détail manquant ne tarda par à faire son apparition. Lui aussi, avait cet éclair jaune au fond des yeux.

« Il sait. »

L'autre homme avait arrêté de brailler et d'imiter des petits gémissement de souffrances pour laisser place à une voix grondante, sourde et rauque. Le genre à donner la chaire de poule.

« Pardon ? Je sais quoi ? »

Julian s'était avancé d'un pas, d'un seul coup, c'était comme si le « mourant » avait compris qu'il ne croyait pas à sa petite comédie. Il lança un regard à Mila, priait pour qu'elle revienne elle aussi sur ces pas. Se battre n'était pas au programme aujourd'hui...
© 2981 12289 0


1 & 2, l'homme a attiré Mila vers un autre homme visiblement blessé il s'agit en vérité d'un autre monstre servant de ruse.
3 & 4, l'homme s'est à présent transformé en monstre.
5 & 6, l'homme est en train de discuter, toujours aussi paniqué avec Mila, nul monstre à l'horizon.

_________________
TAKEN AWAY TO THE DARK SIDE ✽
I was the one who had it all, i was the master of my fate. I never needed anybody in my life, i learned the truth too late.


Dernière édition par Julian E. Shatterstar le Jeu 3 Nov - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 895
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Jeu 3 Nov - 17:22

Le membre 'Julian E. Shatterstar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé général.' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
κόρη Αθηνάς
Voir le profil de l'utilisateur
localisation : A la colonie des Sang-Mêlés
messages : 348
parmi nous depuis le : 18/09/2016

κόρη Αθηνάς

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Jeu 3 Nov - 21:55

S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose. #L.Carroll
Helena Subasic & Julian E. Shatterstar
Je suis l'homme barbu hors du bar, comme je m'y attendais son ami ne fait pas sa crise devant plein de personnes. Non, non. Il la fait dans une ruelle qui mène à un cul-de-sac, charmant non ? En tout cas je peux le leur reconnaître, certains monstres travaillent durs pour attirer les demi-dieux dans un coin tranquille pour essayer de les tuer. Et en plus ils ont pensé à venir à deux.

Les probabilités pour que des monstres tombent sur un demi-dieux par le temps qui courent sont très fines alors j'imagine que cet inconnue est plutôt content de sa trouvaille, surtout que mon odeur est plutôt forte pour ses congénères. Je décide de jouer le jeux de la jeune femme qui ne se doute de rien et alors que je vois le camarade du barbu se tortiller de douleur sur le sol, je m'approche.


- Que se passe-t-il ? Pourquoi est-il dans cet état ? demandais-je en faignant l'inquiétude. En plus il y a deux options : soit ils savent que je suis une enfant d'Athéna, soit ils sont bêtes et ne le savent ou alors l'ont oublié.

Je me rapproche un peu plus de celui qui "souffre" le martyr, me préparant à utiliser ma lance-bague, lorsqu'une voix me force à ne plus avancer. Je recule de quelques pas et me retourne vers l'endroit d'où vient de provenir le son. Jake. Par le Styx ! Pourquoi faut-il que les hommes aient des pics d'instinct de protection envers la gente féminine quand ce n'est pas le bon moment ? Enfin, c'est pas que ça me dérange. Non, non. Mais je préfère que ça ne se passe pas quand je suis en rendez-vous avec un mortel, que des monstres s'invitent et que ce mortel me suis alors que je veux tuer ces mêmes monstres.

- Tout va bien, Jake ! répondis-je en lui lançant un petit sourire. Tout va bien si on oublie le fait que des monstres sont juste à côtés et qu'ils peuvent nous tuer tous les deux. Les geignements cessent et ils sont remplacés par des grondements puis deux mots sont formés : Il sait. Il sait quoi ? Et je crois comprendre lorsque Jake demande qu'est-ce qu'il peut bien savoir. Alors ce n'est pas un mortel normal, s'il sait. Cela ne doit pas être un hasard s'il a préféré me suivre plutôt que de rester dans le café, s'il vient de s'avancer d'un pas plutôt que de reculer. Il peut voir à travers la brume alors, je ne vois que ça comme possibilité.

- Qu'est-ce qu'il veut dire par-là demandais-je à Jake à la fois comme une question que pourrait poser n'importe qui mais en même pour avoir la confirmation directe qu'il à la capacité de voir à travers la Brume. Malheureusement je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit car le bruit de déchirement caractéristique à un monstre qui reprend sa forme originelle me parviens aux oreilles. Je me retourne vivement pour voir des lambeaux de chair tomber sur le sol et la créature qui commence à grossir et à se métamorphoser. Je recule de plusieurs pas et dis :

- Euh tu vois ce que je vois ou je suis folle ?

Question finement tournée. De toute façon ça ne va pas être de la tarte de combattre ce monstre avec un mortel à côté et avec un autre m... d'ailleurs il est passé où le barbu ?!



1 à 3 : Ni une ni deux les monstres décident de se transformer et de se jeter sur les protagonistes, sans penser à leur barrer la route.
4 à 6 : L'homme barbu se déplace discrètement pour empêcher toute retraite pendant que son comparse détourne l'attention en se transformant.

_________________
Helena Subasic
«La connaissance parle mais la sagesse écoute» Jimi Hendrix ~by lizzou.



Dernière édition par Helena Subasic le Jeu 3 Nov - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 895
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   Jeu 3 Nov - 21:55

Le membre 'Helena Subasic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé général.' :
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: "Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Bonne ou mauvaise surprise, telle est la question" (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freemobile : (mauvaise) surprise des appels vers l'international !
» Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]
» Mauvaise réception TNT
» Bonne année 2009 !!!
» JE CHERCHE UN BONNE SECURITE POUR MON ORDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ LES ÉTATS-UNIS.  :: new york city. :: times square.-