Partagez | .
 

 ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Sam 12 Nov - 18:46

- RADIO HÉPHAÏSTOS -
explications.
Le forum se veut avec un contexte évolutif. C'est donc aux membres, à travers les intrigues mais aussi grâce à des RP liés à cette intrigue générale, comme les quêtes, que l'avenir se modèle petit à petit. Ce post a donc plusieurs objectifs :

présenter la chronologie du forum (visible ci-dessous)
présenter au fur et à mesure les avancements à prendre en compte au sein de vos propres RP
signaler des quêtes et missions achevées
inclure de petits événements plus ou moins importants qui rythment la vie de vos personnages

La chronologie fait état de toutes les intrigues, missions et quêtes terminées mais aussi des micro-événements lancés par le staff. Elle est présente pour rendre noir sur blanc les dates précises de chaque événements rythmant le RPG. Les intrigues sont notées en gras dessus, les micro-événements en italique.

Les découvertes et avancements sont notés clairement ci-dessous, dans une partie qui leur est propres. Vous pouvez découvrir un petit récapitulatif des circonstances des découvertes des éléments. C'est à prendre en compte dans vos RP actuels ! (Prudence avec les flashbacks en revanche.)

Les quêtes et missions achevées sont quant à elles simplement indiquées dans un message à la suite et rajoutées à la chronologie. Il en va de même avec les éventuels micro-événements qui peuvent survenir de temps à autre, comme l'invasion d'une base du DLCEM par des monstres ou une brèche d'un camp de demi-dieux, etc. Vous pouvez les inclure dans vos RP si vous le souhaitez ou bien ils serviront de base pour des missions. Bon jeu !

chronologie du forum.
XXème siècle.

1903. Création du premier groupuscule secret visant la lutte contre les créatures mythologique par le Français Alexandre Valesco.
1914-1918. Première Guerre mondiale, causée par des généraux sangs-mêlés. La guerre a sans doute été exacerbée par Eris, déesse de la discorde.
1939-1945. Seconde Guerre mondiale, causée par des sangs-mêlés fils des Trois Grands.
1943. Le groupuscule secret de lutte contre les créatures mythologiques s'officialise et prend un caractère secret défense. Il devient alors le GDCCM (Groupe de Défense Contre les Créatures Mythologiques).
1945. Le GDCCM s'étend à de nombreux autres pays.
1973. Les plus grands pays du monde disposent tous de leur cellule du GDCCM.
1998. Le GDCCM se modernise et prend le nom de DLCEM (Département de Lutte Contre les Êtres Mythologiques).

2005-2010.

année 2005. Retour de Cronos et vol de l'éclair de Zeus qui sera retrouvé.
année 2010. Ultime guerre contre Cronos côté grec comme romain.

2012-2013.

année 2012. Apparition de la menace Gaïa. Grecs et Romains découvrent l'existence de l'autre camp.
année 2013. Gaïa est vaincue et la paix se fait entre le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs-mêlés.

2015.

16 février. Attaque simultanée de la Colonie des Sangs-mêlés et du Camp Jupiter par des troupes du DLCEM. Il y aura quarante-cinq morts grecs et trente-et-uns décés chez les Romains.
15 septembre. Fête de départ de Monsieur D. de la Colonie.Quatre agents du DLCEM sont interceptés à proximité de la Colonie et l'ambiance vire au lynchage public. Vingt-trois demi-dieux trouvent la mort à cette occasion, ainsi que trois agents du Département venus libérer les leurs. Deux demi-déesses sont également kidnappées par le DLCEM. (découvrir l'intrigue)

2016.

05-10 avril. Quête de Jules Sand dans les bases mortelles de Simi Valley, Norwalk et Vista. Il découvre ainsi un document essentiel sur ce groupuscule mystérieux. (découvrir la quête)
23 avril. Suite à des révélations par l'oracle de la Colonie, deux groupes de demi-dieux se lancent à l'assaut de deux bases liées au DLCEM. L'un des otages meurt dans l'opération mais la seconde, augure du Camp Jupiter, est récupérée indemne. (découvrir l'intrigue groupe 1 et l'intrigue groupe 2)

2017.

21-24 février. Quête d'Evan Worthington à la suite d'agents ayant kidnappé un camarade. Il découvre ainsi une mystérieuse seringue rempli d'un étrange liquide. (découvrir la quête)
les découvertes des groupes.


16 février 2015. Découverte par les demi-dieux de l'existence d'un groupuscule mortel visant à les détruire.

10 avril 2016. Découverte de documents importants par Jules Sand lors d'une mission d'espionnage dans des bases mortelles.

23 avril 2016. Découverte par les demi-dieux de l'existence de nombreuses bases appartenant au groupuscule mortel.

11 juillet 2016. Découverte par les demi-dieux de l'acronyme DLCEM.

24 février 2017. Découverte par Evan Worthington d'une mystérieuse seringue.
© .ipar haizea


Dernière édition par L'Oracle le Dim 2 Avr - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Sam 12 Nov - 19:00

- FLASH INFO DU 10 AVRIL 2016 -
heart of courage. (quête solo de jules sand, légionnaire romain)
Jules E. Sand, légionnaire romain de la deuxième cohorte, est revenu ce 10 avril 2016 après cinq jours de quête intenses. Il avait pour objectif d'explorer la base supposée à Simi Valley pour enquêter sur ce mystérieux groupuscule mortel et, peut-être, en apprendre davantage sur eux. Cette quête le mènera successivement à Norwalk puis Vista où il découvre un document important sur les mortels. Cette quête est donc une réussite pour le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs-mêlés grâce à la découverte d'informations importantes !

découvrir le périple de jules.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Mar 14 Mar - 23:35

- FLASH INFO ANNÉE 2016 DLCEM -
faits importants à savoir, et connus de tous les agents.
Tamara Lond, agent de terrain de grade 03 connue pour ses bons et loyaux services pendant de nombreuses années, a trahi le service cet été 2016 en fuyant en compagnie d'un demi-dieu soupçonné d'être son compagnon. Elle est mise sur la liste noire du D.L.C.E.M., son compagnon compris et toute personne gardant contact avec elle risque de la rejoindre. Sa tête est mise à prix par le D.L.C.E.M.

Aurèle S. Rosebury, agent double de grade 03, connu pour ses bons et loyaux services pendant de nombreuses années, a trahi le service le 16 mai 2016 en fuyant le quartier général après avoir tabassé un agent de terrain (Aramis Wheeler) qui avait découvert sa relation avec une demi-déesse (Jean E. Sylar) et leur enfant. Ils sont mis sur la liste noire du D.L.C.E.M., la demi-déesse est traquée ainsi que son compagnon. Le 25 novembre 2016, la demi-déesse et son enfant trouvent officiellement la mort dans un tragique incendie provoqué par Aurèle en personne. L'agent est réintégré, mais subit de nombreux tests, une dégradation complète et un lavage de cerveau pour s'assurer qu'il rentre dans les rangs. Jean E. Sylar et son fils rejoignent en réalité le Camp Jupiter où le mot d'ordre est de garder leur existence secrète.

© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Mar 14 Mar - 23:45

- FLASH INFO ANNÉE 2016 CAMPS -
faits importants à savoir, et connus de tous les agents.
Juillet 2016, les deux camps apprennent le sigle D.L.C.E.M., enterrent les leurs après les terribles attaques lors de la fête de Bradley Draxler.

Septembre 2016, les portraits robots effectués par des enfants d'Apollon des agents connus et identifiés sont à présent affichés dans les deux camps. Sont désormais connus : Marvin (prénom + visage), Mercedes (prénom + visage), Isaure (prénom + visage), Monet (visage), Dewei (visage).

Haytham Cassidy, fils de Mars et ex-pensionnaire romain est vu comme un traître désormais depuis Juillet par les deux camps. Le Camp Jupiter offre une belle récompense à qui l'attrapera et le ramena chez eux afin qu'il y soit jugé.
© .ipar haizea


Dernière édition par L'Oracle le Mar 14 Mar - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Mar 14 Mar - 23:51

- DÉBUTS DE QUÊTES FÉVRIER/MARS 2017 -
faits importants à savoir, et connus de tous les agents.
23 Février 2017, A. Evan Worthington part en quête pour les Grecs et tente de sauver un de ses camarades porté disparu, en réalité kidnappé par le D.L.C.E.M.

6 Mar 2017, pour le compte des Romains, Jean E. Sylar part enquêter sur le D.L.C.E.M. et plus personnellement sur la fonction d'agent double.

9 Mars 2017, Stanford Young, illustre professeur et ancien pensionnaire à la Colonie des Sang-mêlés, s'est fait kidnapper par le D.L.C.E.M. Dans le même temps, Haytham voit la mère de sa compagne se faire enlever par le département. Il doit faire un choix entre sauver son ami ou sa belle-mère madame Lond.

© .ipar haizea


Dernière édition par L'Oracle le Mer 15 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Mer 15 Mar - 0:02

- FLASH INFO MARS 2017 -
les derniers événements des camps.
02 mars 2017 – Le troupeau de chèvres phosphorescentes du faune Sylla, résidant habituellement à la Nouvelle Rome, sont retrouvées au beau milieu de la Colonie des Sang-mêlés. Elles ont fait dans la nuit du 1er au 02 mars un désordre considérable dans la Grande Maison et son réfectoire et ont occasionné la perte d'une quantité considérable des fraises cultivées par la Colonie. Les rattraper a monopolisé les pensionnaires jusqu'à la tombée de la nuit. Visiblement, elles ont acquis le pouvoir de se téléporter en masse en plus de briller.

11 mars 2017 – Une polémique éclate chez les sénateurs romains autour de l'accession à cette fonction du pégase préféré de l'un d'eux, le jugeant bien plus malin que tous ces ânes l'entourant ces derniers temps. Cette histoire absurde a dérapé et a mené à une journée de grève de la part des sénateurs ainsi qu'à un mouvement de manifestation le 12 mars.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 856
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   Dim 2 Avr - 14:07

- FLASH INFO DU 24 février 2017 -
the chihuahua's quest. (quête solo d'evan worthington, pensionnaire grec)
A. Evan Worthington, pensionnaire de la Colonie des Sang-mêlés, est revenu ce 24 février 2017 après trois jours de quête intenses. Il avait pour objectif de retrouver son camarade Jude, disparu mystérieusement au cours d'une mission. Cette quête le mènera sur les traces d'agents du DLCEM et lui permettra de retrouver son ami, découvrir une mystérieuse seringue et de s'allier à un monstre-chien. Cette quête est donc une réussite pour le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs-mêlés grâce à la découverte d'informations importantes et la récupération d'un demi-dieu.

découvrir le périple d'evan.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)   

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ RADIO HÉPHAÏSTOS. (Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Radio Rewards
» Mettre le players d'une radio sur mon forum
» Problème avec l'affichage d'une radio dans un pop-up
» Radio ouf (webradio).
» radio dans un pop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION.  :: panneau d'affichage. :: events et intrigues.-