Partagez | .
 

 Chronothamologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
CAPITAINE BEAU GOSSE
Voir le profil de l'utilisateur
localisation : Information non transmise
messages : 978
parmi nous depuis le : 01/08/2015

CAPITAINE BEAU GOSSE

MessageSujet: Chronothamologie    Dim 4 Déc - 1:21

- CHRONOLOGIE MARSIENNE -
Il était une fois un penseur


22 Janvier 1972 :Naissance d’Haytham Cassidy à Cork en Irlande

Hiver 1978 à Cork soir de tempête : Première attaque d’un monstre mythologique. Le petit Hay et sa mère s’en sortent indemnes et quittent l’Irlande pour rejoindre l’Amérique où Eileen Cassidy a de la famille. Quelques jours plus tard, ils arrivent en Louisiane, à la Nouvelle Orléans.

Le 15 aout 1990 : Haytham a 18 ans (presque). La maison des Lond est attaquée par la créature qui le traquait lui et sa mère onze ans auparavant à Cork. Haytham s’en sort indemne, mais doit fuir comme il l’avait fait promettre à sa mère. Cette dernière se sacrifie et blesse quasi mortellement le monstre qui s’enfuit également. Traumatisée, Victoria Lond sombre dans un état catatonique dans lequel elle resta 27 ans.

Aux alentours de Janvier 1991 : Hay voulant fêter ses 19 ans, quitte le Camp Jupiter avec des camarades et se rend à une fête. Il boit plus que de raison, rencontre une jeune demoiselle avec qui il s’amuse. Neuf mois plus tard en Octobre, naît Maisie, sa fille.

Décembre 1993 : Hay et deux camarades quittent à nouveau le Camp et décident de rejoindre NY pour y fêter le réveillon du nouvel an. Première rencontre avec Nicholas Lupin, demi-dieu grec fils d’Hermès. Il lui sauve la vie. Dès lors les deux demi-dieux deviennent amis.

2003 : Après dix années au sein de la Légion, désireux de voler de ses propres ailes, Hay met les voiles et quitte le Camp Jupiter. Par la force des choses et parce qu’il veut se rendre utile, il entre dans l’US Army. Il est envoyé au Moyen-Orient jusqu’en 2005.

2006 : Année sabbatique. Il retourne à NY, où il y reste un an. Il fait la connaissance de Sean, un humain qui tient un pub.

2007 : Deuxième et dernier déploiement en Irak. Il est promu major de seconde classe.

Eté 2009 Près de Makhmour, Irak : Haytham et ses hommes, venu sauver des camarades crashés en hélicoptère avancent dans un petit village où est dressait un hôpital de fortune. Ils tombent dans un guet apend. En effet plusieurs djihadistes, se faisant passer pour des blessés, leur tire dessus. Ils tuent tous les civils ( surtout des enfants) Personne ne survivra à cette attaque, sauf Haytham. C’est à cette époque qu’il découvre l’un des effets « pervers » de sa super force. Elle se décuple à cause de son adrénaline ( surtout  quand il est en colère) et il ne contrôle plus rien. C’est arrivé peu après qu’il eut étant touché à l’épaule gauche par une balle de kalashnikov. ( il a toujours la cicatrice). La colère couplée à l’adrénaline le transcende (dans le mauvais sens) Gravement blessé à l’épaule, il ne ressent plus rien.  Malgré la tempête de poussière, il parvient néanmoins à appréhender les pas de ses adversaires qui s’apprête à le tuer. Hay aperçoit au loin, l’un de ses camarades qui s’apprête à se faire décapité avec une machette.  A nouveau frappé par une décharge d’adrénaline et furieux, le demi-dieu se relève, il active la lance qui se trouve dans sa bague. Se laissant dominait par la rage, il devient une vraie machine de guerre et ne laisse pas la moindre chance à ses ennemis. Il découvre horrifié (après avoir reprit le contrôle) le visage de certains assaillants, des enfants d’à peine treize ans. Il finit par perdre connaissances et est rapatrié dans un centre de transit, avant de revenir aux USA.  (Décoré, toutes ses breloques sont dans un cartons)

Septembre 2009 : Le processus de suivit est entamé. De ce fait, on lui colle à nouveau un psy. En colère et ébranlé par ce qu’il a vécu, le demi-dieu se renferme et parle peu. Il se sait inapte pour un retour sur le terrain. Il est forcé de parler de son passé. Etant confronté à un humain, il ment sur ses origines.L’évocation de ces souvenirs passés, nourrit la haine qu’il éprouve à l’encontre de son père, responsable de leur fuite de Cork et de la mort de sa mère.

2010 : Ultime guerre contre Cronos côté grec comme romain. Haytham quitte NY et retourne sur le champ de bataille pour protéger les siens.

2012-2015 : Travaille dans le pub de son ami Sean comme barman. Sombre dans l’alcoolisme durant cette période. Il n’est pas présent lors de la première attaque du camp Jupiter, mais n’en demeura pas moins très affecté.

2013 : Participe à la défaite de Gaia. Défaite qui signe la paix entre le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs Mêlés.

Août 2015 : Première rencontre avec Marvin Knight qui tenta de jouer les agents de terrain en récoltant des informations sur le fils de Mars. Les deux hommes se sont rencontrés au rayon confiseries, où ils se sont « gentiment » disputés la dernière recharge de Pez. Par la suite, Marvin pirata la connexion internet du demi-dieu. Le jour même, Joshua « le faune » rencontré quelques jours auparavant au pub, contacta ce dernier par téléphone, lui faisant ainsi savoir qu’il savait tout et que lui-même était en quelque sorte de la maison. Il lui envoie une invitation pour un combat de Free-fight.  A la fin du rp, deux grosses brutes d’italiens défoncent la porte de Hay ( qui a à l’époque pas mal de mauvaises fréquentations) Le demi dieu, aide Marvin à s’enfuir et botte le derche des deux gorilles.

Aout-Septembre 2015 : Combat contre Dewei Law

Septembre 2015 : Les retrouvailles avec Tamara. Match de Freefight contre professionnel Russe. Haytham se fait cueillir par Tam, il reconnait Marvin. Si les retrouvailles sont très houleuses au départ, elles finissent par prendre une tournure plus positive à la fin du rp. Hay embrasse même Tam pour la toute première fois. Il passe la nuit, sur le canapé malgré tout.  Le 3 septembre, il envoi un sms à Tam pour lui souhaiter son anniversaire.  Quelques jours plus tard, survient la seconde attaque des colonies. Hay y est cette fois, mais pas Tamara.  ( attaque de l’hydre, juste avant débat face aux prisonnier humains afin de savoir si les demi-dieux vont se venger ou nom.) Hay prend partit et refuse de céder à la vengeance. Il sera très héroïque face à l’Hydre.

Le 18 septembre 2015 : Quelques jours après l’attaque des colonies. Marvin doit rédiger un rapport. Il demande conseils à Tamara et finit par lui faire savoir qu’il a vu Haytham au camp, mais qu’il ne sait pas s’il a survécu à l’attaque.

☞Le 20 septembre 2015 : Accident mortel de Asael tue sur le coup. Tam qui le coursait pour avoir des réponses et savoir si Haytham était en vie, est responsable de la mort du demi-dieu (mais sans le vouloir) Par la suite elle retourne auprès de Marvin lui annoncé la triste nouvelle. Pendant ce temps, quelques jours avant, Hay de plus en plus mal se bourre la gueule. Il est retrouvé par le champion russe qu’il avait laminer au début du mois. Trop ivre pour se défendre, il est battu à mort et reste 24 h dans le coma. Il finit par se casser de l’hôpital, afin de regagner son appartement ( Marvin voisin) Il tombe sur Tamara qui est elle aussi dans un sale état. Il lui doit des explications sur son silence radio. La confrontation avec Marvin, lui permet de se rendre compte qu’il va très mal et qu’il a un problème. Pour preuve, il est tellement en manque d’alcool qu’il est incapable de contrôler ses tremblements. Honteux, il décide de s’en aller et de se reprendre en main. Prétextant une mission auprès de Tamara à qui il ment encore.

Début octobre 2015 : Hay rentre en cure et y reste plus de soixante dix jours (72 )Il tient un journal, suit les séances et finit par découvrir qu’il a une fille. Pendant des jours et des jours ils s’écrivent. Il finit même par vouloir la rencontrer. Sobre depuis plus de 70 jours, il demande au médecin en charge de son dossier, s’il peut sortir pour voir sa fille. Ce dernier refusant, Hay décide de s’enfuir de la clinique oubliant son portable et le fait que la première personne à contacter en cas de problème, se trouve être Tam à qui il n’a donné aucune nouvelle depuis presque trois mois.

Janvier-Février 2016 : Maisie et Haytham se rencontrent pour la première fois.

Le 22 avril 2016 : Mission sauvetage de l’augure à Scranton avec TJ, Jules, Logan, Lily-Rose et Lyllian. Haytham qui n’a pas donné de nouvelles à Tam depuis plus de trois mois se retrouve confronté à elle. Tam finit par simuler d’être prise en otage par son ami d’enfance pour le sauver. En effet ce dernier s’est fait tirer dessus.  Tam laisse Dewei derrière elle et fuit avec Hay qui passe pour un traître aux yeux des demi-dieux présents.

Juin 2016 : Hay a de plus en plus de mal avec l’image de traître dont on l'affuble à tord. Pour pallier à cela, il se lance dans la quête des pommes d’or. Il demande l’aide d’Abby Cardin.  

Le 5 juin 2016 : Hay, qui ignore que Tamara est au courant pour son séjour en cure de désintox et parce qu’il ne supporte pas son silence radio, lui envoie un sms, lui faisant part de sa quête des pommes d’or. Mais plus encore, il lui fait savoir qu’il accomplit cette mission aussi pour sauver sa mère. Tam débarque alors et se joint au binôme.

Le 20 juin 2016 : Haytham décide de présenter sa fille à Tamara. Il découvre que les deux femmes de sa vie se connaissent déjà et sont collègues.

Le 3 juillet 2016 : Haytham emménage chez Tamara et lui offre une lettre rédigée lors de son séjour en désintox.

Le 11 juillet 2016 : Haytham, rencardé par Joshua le satyre, se fait embauché comme agent de sécurité pour la soirée organisée en l’honneur de Bradley Draxler.

Le 14 juillet 2016 : Dewei Law confirme ses soupçons sur Tamara. Prévenu à tant par Marvin, Hay débarque au DLCEM et vient sauver Tamara. Ils s’enfuient à la Nouvelle-Orléans.

Le 3 octobre 2016 : Hay et Tam ont trouvé refuge dans la demeure des Lond à la Nouvelle-Orléans. Ce jour là, le couple découvre la grossesse de Tamara.

Noel 2016: Premier noel à la Nouvelle Orléans depuis trente ans. Maisie rejoint Haytham et Tam. Marvin, Meredith et son fils se joignent à la partie sans savoir que Miss Lond est enceinte d'un demi-dieu qui plus est.

Le 20-21 février 2017: Une violente tempête c'est abattu sur la Nouvelle-Orléans. Hay a quitté la demeure depuis 24 h, n'en pouvant plus des disputes. Tam finit par perdre les os. Tous se retrouvent coincé dans l'abri anti-atomique. Lyllian, le PCR de Maisie prend les choses en mains et procède à l'accouchement.

Le 21 février 2017 : Naissance d'Eileen-Victoria Lond Cassidy

Le 3 mars 2017 : Retour de Richard Lond à la Nouvelle-Orléans pour découvrir sa petite fille.

9 Mars 2017 :  Enlèvement de Victoria Lond, menace sur Tam. Haytham détruit une base à Météarie (Nouvelle Orléans) et délivre Stan pour ensuite aller sauver sa belle-mère qui se trouve dans une autre base du DLCEM.





© .ipar haizea

_________________


Have you ever met someone that you would change your entire world for? Someone whose eyes you just knew you were born to gaze into
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronothamologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ GESTION DU PERSONNAGE.  :: à travers la brume. :: journaux intimes.-