Partagez | .
 

 ☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 915
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: ☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)    Mar 14 Mar - 22:17

Les demi-dieux et le monde
i. introduction.
Être demi-dieu c'est génial ! Mais pas de tout repos. Si vous vous interrogez sur la vie des demi-dieux en dehors des camps ou de la Nouvelle Rome, vous êtes au bon endroit. Vivant encore chez les parents, ayant quitté les camps ou n'ayant jamais mis les pieds là-bas, les demi-dieux se doivent d'être prudents dans le monde extérieur, même si la Brume est là pour dissimuler beaucoup de traces mythologiques. Avant toute chose, nous vous demandons de bien lire cette annexe avant de bombarder les membres du staff de questions qui trouveront probablement la réponse dans l'une des annexes faites avec amour. Merci de votre compréhension !
ii. les médias et les demi-dieux
Une des choses importantes à savoir sur les demi-dieux qui connaissent leur véritable nature, c'est qu'ils ne possèdent pas de portable. Et pour cause, depuis les années 2000 maintenant il est connu que ces appareils attirent les monstres jusqu'aux demi-dieux. De nombreux accidents tragiques sont hélas survenus et surviennent encore de nos jours lorsque des demi-dieux moins malins que la moyenne exhibent leur téléphone dernier cri et finissent poursuivis par une stryge ou une harpie affamée.

Saviez vous que l'Olympe possède sa propre chaîne de télévision ? Il s'agit de Héphaïstos TV, créée par le dieu du même nom et diffusant les news de l'Olympe, les chroniques d'Hermès, le soap opera olympien qui accueille bien souvent Aphrodite en guest star et une multitude de publicités pour des objets divinement utiles ou des lieux diablement incontournables. Cette émission est diffusée à la Colonie mais aussi à la Nouvelle Rome. Et tout demi-dieu connaissant la chaîne peut la capter n'importe où dans le monde, même là où le réseau ne va pas. Et saviez-vous que l'Olympe possède sa propre chaîne de radio ? Inventée par Hermès qui en assure lui-même les chroniques, cette chaîne ne diffuse pas de musique ou de petites annonces, mais raconte les périples du dieu voyageur à travers le monde. Hermès vous tient au courant de l'actualité du monde divin avec malice et bonne humeur, tous les jours sauf le mercredi de 8 heures à 20 heures sans interruption (ou presque !).
(recap)

→ les demi-dieux n'ont pas de téléphone portable, ils sont interdits à la Colonie.
→ il existe une chaîne de l'Olympe et une station radio que seuls les demi-dieux, dieux ou créatures humanoïdes peuvent capter.
→ la détention d'un portable attire les monstres et augmente les chances de mort prématurée du demi-dieu de 100%.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 915
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)    Mar 14 Mar - 22:25

Les demi-dieux et le monde partie II
iii. les lieux spéciaux

S'ils savent se fondre dans la masse, les demi-dieux itinérants connaissent aussi les bons coins pour se retrouver entre demi-dieux, grecs ou romains. On retrouve ainsi de nombreux bars, auberges, boîtes de nuit où les demi-dieux sont présents. Pour certains ils ne sont accessibles que pour eux et les dieux (et possèdent pour la plupart de barrières anti-monstres) et pour d'autres regroupent mortels et demi-dieux (et dans ce cas, la Brume joue un grand rôle pour camoufler les éléments mythologiques). Nous vous proposons une petite liste d'endroits branchés pour les demi-dieux. Nous remercions au passage Hermès et son « Guide pratique du divin en vadrouille, comment s'amuser, draguer et manger en toute sécurité ! » dont ces lieux sont extraits. Disponible aux éditions Pléiades, pour seulement 20 drachmes pour les demi-dieux intéressés. Livré sous peu par le Hermès Express. → endroit classé par genres (bars, auberges, autres).

LE BACCHUS ☆ ☆ ☆ (San Francisco)
Visible par uniquement les demi-dieux (les mortels ne voient pas ce bar, qui pour eux ressemble à un garage abandonné).
Ce bar fondé par un fils de Bacchus dans les années 80 est un des plus vieux encore ouverts à San Francisco et sur toute la côte ouest. Ouvert uniquement le soir dès 19 heures, il reste ouvert jusqu'à l'aube. L'équipe est composée de demi-dieux et on peut même retrouver quelques nymphes. Il est aussi très réputé pour son petit salon de dégustation de vin, mettant en avant les spécialités californiennes.

LA SIRÈNE ☆ ☆ (New York)
Visible par demi-dieux et mortels.
C'est un bar à thème ou se succèdent chanteurs de country, rockers, et autres adeptes de la chanson. Les employés sont tous des demi-dieux. La Sirène est un bar réputé de New-York même parmi les mortels, il est ouvert toute la journée et sert de délicieux repas le midi.

THE PONY BAR ☆ ☆ (New York)
Visible par uniquement les demi-dieux.
Ce bar fondé par un centaure appartenant au club des poneys fêtards est un incontournable pour ceux aimant la bonne ambiance et la fête. Malgré ses prix parfois coûteux, il reste très fréquenté des demi-dieux, et des dieux aussi ! Attention cependant, blagues sur les centaures non autorisées. C'est également le bar qui emploie le plus de créatures humanoïdes de toute la côte est.

— — —
CHIMERES & COE ☆ ☆ ☆ (Arizona, Texas, Floride et Louisiane)
Visible par les demi-dieux et les mortels (pour les mortels le nom apparaît ainsi : « Shireen & fils »).
Fondée par trois enfants d'Athéna, cette petite auberge au départ familiale se transforme bien vite en quelque chose de plus grand. Ainsi on retrouve plusieurs antennes de leur firme aux États-Unis, et actuellement la construction d'une auberge Chimère & Coe a lieu non loin de Bordeaux, en France. L'accueil est familiale, et le livre d'or est rempli de bonnes critiques. Attention, les animaux n'y sont cependant pas autorisés et les armes dangereuses doivent être déposées dans un entrepôt spécial.

Ô BON TARTARE (New York, San Francisco)
Visible par les demi-dieux uniquement (les mortels ne voient tout simplement pas l'endroit).
Fondé par un cyclope qui avait l'âme d'un businessman, ces deux auberges/restaurants sont situés sur les bords de routes à la sortie de NY et SF. À la base l'idée était originale, attirer de nombreux demi-dieux, les capturer et les cuisiner sur place. Mais hélas, c'était sans compter l'arrivée d'un fils d'Arès qui, souhaitant venger les siens, s'empara de l'endroit et rendit justice en tuant le monstre. Depuis, elle est une auberge de passage très fréquentée pour ses tarifs peu onéreux (malgré ses services laissant parfois à désirer) et bien protégée.

L'AUBERGE ☆ ☆ (Wofford, Californie)
Visible par les demi-dieux uniquement.
Tenue par une fille d'Hécate super sympa. Elle offre des gâteaux magiques qui font voir l'Olympe. Enfin, c'est qu'une légende, hein ?

TAVERNE DES OGRES (Woffrod, Californie)
Visible uniquement par les demi-dieux.
Fondée par un fils d'Arès c'est vraiment la solution de dernier recours. Elle est très peu fréquentable, elle n'est pas protégée des monstres et les chambres ne sont plus vraiment aux normes. Et pourtant vous paierez vos nuits très cher !

— — —
LA FORGE DE BENJI ☆ ☆ ☆ (Minnesota, Mineapolis.)
Visible par les demi-dieux et les mortels.
Pour les mortels c'est juste une petite boutique d'armes proposant peu de produits. Pour les demi-dieux en revanche c'est l'un des endroits les plus réputés et les plus connus pour la vente, la réparation et le troc d'armes. Vos épées n'auront jamais été d'entre aussi bonnes mains ! Les prix sont quasiment imbattables et les fils de Vulcain/Héphaïstos qui tiennent ce stand sont sponsorisés par leur propre père. La classe.

PRODUITS ET ATTITUDES BIO ARC-EN-CIEL ou P.A.B.A ☆ ☆ ☆ (San Francisco)
Visible par les demi-dieux, dieux et créatures humanoïdes uniquement.
C'est un magasin créé et géré par la déesse Iris et son assistante Flissy. Les employés de la P.A.B.A. portent un T-shirt jaune avec l'inscription "P.A.B.A. : Produits et Attitudes Bio Arc-en-ciel". On y trouve divers objets et gâteaux. « Je ne me définis pas par mon identité professionnelle. Durant mon temps libre, je tiens cet établissement ! La coopérative P.A.B.A. Une coop dirigée par ses employées, qui défend des modes de vie plus sains et offre des produits bio. »
― Iris à propos de son magasin

SIX FLAGS NEW ORLEANS ex ☆ ☆ ☆ (Louisiane)
Visible par tout le monde.
Ancien parc d'attraction détruit par la force de la nature, le parc est aujourd'hui à l'abandon. Cependant, Phobos, dieu de la peur semble y avoir élu domicile quelque temps (on ne sait pas s'il s'y rend encore aujourd'hui et à quelle fréquence) et son aura lourde, pesante et horrifique semble avoir déteint sur le parc. De nombreuses personnes (nymphes, mortels, demi-dieux) sont morts en s'aventurant dans le parc. Amateur de grands frissons, faites demi-tour, le parc provoque une augmentation tellement forte de vos peurs qu'elle peut vous en faire perdre les pédales. D'après le rapports de deux demi-dieux rescapés, les hallucinations sont aussi de la partie.
(recap)
→ il existe de nombreux endroits (bars, auberges, boîtes de nuit...) tenus par des demi-dieux et faits par des demi-dieux.
→ la plupart ont une protection anti-monstres.
→ ces lieux sont connus de tous les demi-dieux possédant le guide touristique d'Hermès, mais pas seulement ! Ils peuvent en avoir pris connaissance à la Colonie, par le biais de relations extérieures ou d'un dieu en personne !
©️ .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 915
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: Re: ☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)    Mar 14 Mar - 22:34

Les demi-dieux et le monde partie
III
iv. les demi-dieux célèbres
Vous vous en doutiez peut-être mais de nombreux personnages historiques sont des demi-dieux. Et ici nous ne parlons pas seulement des héros de l'Antiquité, non non. Vous allez voir à travers cette liste que certaines personnalités influentes* et connues de tous ont bien pour parent un ou une mortel.le ainsi qu'un dieu ! Attention, leur nature de demi-dieux n'est pas connue des mortels, sauf des agents du DLCEM.

Les figures de l'antiquité**

Dédale, fils d'Athéna.
Fils d'Athéna qui a réussi de lui-même à avoir accès à l'immortalité. Il possède une chienne des enfers appelée Kitty O'Leary. Dédale était un inventeur célèbre qui vivait à Athènes. Il travaillait avec son neveu Perdix, dont il devint rapidement jaloux en voyant son talent. Il finit par le tuer en le poussant du haut d'une tour. Il fut alors banni, et se réfugia en Crète, où il entra au service de Minos. Actuellement Dédale garde son âme dans un automate à travers lequel il survit.

Héraclès, fils de Zeus.
Il était au début un demi dieu romain mais quand il est mort, Zeus son père eu pitié de lui et lui donna l'immortalité. Demi-dieu aux histoires controversées il est aussi adulé que détesté. Il est le modèle de bravoure pour beaucoup de demi-dieux.

Hélène de Troie, fille de Zeus.
Fille de Zeus et de Léda. Elle a eu comme arme un poignard qu'elle a appelé Katoptris. Un jour, Thésée l'enleva pour l'amener en Attique. Hélène fut délivrée par ses frères Castor et Pollux. Beaucoup d'hommes la voulurent alors comme femme mais son père Tyndare décida que ce serait Ménélas et ils restèrent ensemble pendant trois ans. Elle est l'une des causes de la guerre de Troie, mais son courage est bien souvent loué par les Romains.

Orphée, fils d'Apollon.
Étant le fils de la Muse de la poésie, Orphée était très doué pour la musique. Il parvint même à impressionner Apollon en jouant de sa lyre (dont Apollon lui fit cadeau) et devint son élève. C'est en réalité le fils de la Muse Calliope et d'Oeagre, mais lui même préférait se présenter comme le fils d'Apollon. Il était l'amant d'Eurydice, qu'il perdit à deux reprises. Il se fit tuer par les Ménades alors qu'il se trouvait être fou de chagrin.

Persée, fils de Zeus.
Fils de Zeus et Danaé. Il tua Méduse et est le seul demi-dieu de la mythologie grecque à avoir une fin heureuse. Persée et Andromède prirent le trône de Polydècte, et gouvernèrent sagement jusqu'à leur mort, auprès de leurs amis et de Danaé.

Thésée, fils de Poséidon.
Fils de Poséidon et Aethra, et ancien roi d’Athènes. Il est connu pour s'être libéré du labyrinthe de Dédale en tuant le minotaure. La perte de son père qui le pense mort lui cause un grand chagrin mais il reprend son trône, seul, et commence alors de grandes réformes pour sa ville. Il aide sous forme de fantôme Nico Di Angelo à retrouver sa sœur. Depuis, nous n'avons plus aucune trace de Thésée.

Les personnalités historiques


Adolf Hitler, fils d'Hadès.
A t-on vraiment besoin de présenter ce sinistre personnage ?

Amelia Earhart, parent divin inconnu.
Demi-déesse non revendiquée elle est devenue célèbre notamment pour avoir été, en juin 1928, la première femme à traverser l'océan Atlantique en avion puis, en 1932, la première femme à le traverser en solitaire. Disparue dans la région de l'archipel des îles Phœnix, beaucoup soupçonnent les cyclopes.

Edward Teach (Barbe Noire), fils d'Arès.
C'est un pirate anglais qui a opéré dans les Antilles et sur la côte est des colonies britanniques en Amérique. Célèbre dans le monde entier, il inspira la crainte à son époque, et de nombreux personnages de films, comme celui de la saga Pirate des Caraïbes. La classe.

Frederic Bartholdi, fils d'Athéna.
C'est un sculpteur français. Il est notamment l'auteur de la célèbre Statue de la Liberté (dont le titre exact est La Liberté éclairant le monde), offerte par la France aux États-Unis et placée ensuite sur Bedloe's island, à l'entrée du port de New-York.

Georges Washington, fils d'Athéna.
Est-ce si étonnant que le premier président américain soit le fils de la déesse de la sagesse ? Pas vraiment. Il est un des demi-dieux les plus célèbres à travers le monde. Il a également été chef d’État-major de l’Armée continentale pendant la guerre d’indépendance. Son effigie figure depuis 1932 sur la pièce de 25 cents (quarter) ainsi que sur le billet de 1$.

Harriet Tubman, fille d'Hermès.
C'est une militante en faveur de l'abolition de l'esclavage Afro-Américain. Après la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes. Son souvenir est formellement honoré aux États-Unis depuis une directive présidentielle du 10 mars 19901 et son portrait figurera sur le billet de 20 dollars américains, faisant d'elle la première femme noire ainsi distinguée.

Louis XIV, fils d'Apollon.
Dit Louis le Grand ou le Roi-Soleil, il est un des rois français les plus mondialement connus. Habité par l'idée de sa gloire et de son droit divin, soucieux d'accomplir en permanence son « métier de roi », Louis XIV est devenu l'archétype du monarque absolu aux yeux du monde. Il est aussi à l'origine de la construction du château de Versailles. C'est aussi un des fils favoris d'Apollon pour sa vie, sa destinée hors du commun.

William Shakespeare, fils d'Apollon.
Il est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Apollon aime le citer, et a d'ailleurs écrits de nombreux poèmes à sa gloire.

Les contemporains


Amandine Walsh, fille d'Athéna.
Presque tous les américains connaissent cette femme, et pour cause elle est l'une des plus grandes avocates du pays, la plus renommée. Souvent mêlée à de terribles affaires, ses clients ressortent toujours vainqueurs, elle ne perd jamais la partie. Amanda, c'est une femme redoutable au barreau, et malgré ses cinquante-trois ans, elle reste tout aussi redoutable sur le terrain. Elle est restée à la Colonie pendant vingt ans (de ses 7 à 27 ans) où elle a été professeur de stratégie guerrière avant de se lancer dans le droit.

Bradley Cooper, fils d'Aphrodite.
Qui l'eut cru ? Et pourtant. Si les mortels étaient au courant, ils clameraient haut et fort que cela était pourtant si évident ! Fils d'Aphrodite turbulent à la Colonie, il n'y a passé que cinq ans de sa vie mais a su marquer les mémoires. Aujourd'hui grand acteur, Chiron reste fier de son ex petit pensionnaire.

Bradley Draxler, fils d'Apollon.
Bradley, Brad pour les intimes est connu à la Colonie pour ses frasques diverses et variées, il est resté dans les mémoires des plus anciens pour ses fêtes démentes dans le bungalow des Dionysos et pour son sens de la répartie légendaire. Après avoir quitté la Colonie à l'âge de vingt-et-un ans, Bradley se lance dans le mannequinat et dérive peu à peu dans le cinéma. Il perce rapidement, son charisme et ses prestations plaisent et il devient bien vite l'acteur vedette d'une série western renommée aux States, « Les dragons de fer ». Son caractère prétentieux et parfois violent lui a valu de faire la couverture de certains magasines dont il se serait bien passé. Il est actuellement considéré comme mort par ses pairs, puisque disparu lors de sa fête de fiançailles.

Vladimir Poutine, fils d'Athéna.
Héééé oui. Que dire de plus ? Ce n'est pas le fils dont Athéna est la plus fière mais ça fait tout de même un fils connu en plus. Mais bon. Elle a tendance à l'oublier celui-là. D'ailleurs il n'a jamais fréquenté aucun camp pour demi-dieu.

* certains sont cités dans les livres, d'autres sont des ajouts de la part ddu staff de Malum Discordiae.
** les héros grecs/romains ne sont pas tous répertoriés ici.

© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)    

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ANNEXE 08. (les demi-dieux et le monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les pouvoirs des demi-dieux.
» les demi-dieux et les legs.
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION.  :: parchemins des dieux. :: annexes.-