Partagez | .
 

 l'amitié est précieuse (césar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
DLCEM.
Voir le profil de l'utilisateur
messages : 140
parmi nous depuis le : 01/05/2016

DLCEM.

MessageSujet: l'amitié est précieuse (césar)   Lun 26 Juin - 12:45

l'amitié est précieuse
césar & julian

Un nom sur un dossier. Tout avait commencé comme ça . Le nom d'un frère, celui d'un de ces collègues, il n'en avait pas fallut plus pour titiller sa curiosité débordante. D'abord il s'était dis que ce n'était pas ses affaires. Que si l'agent Delange n'avait pas pris la peine de mettre ce dossier sur le haut du panier, c'était qu'il tenait à sa discrétion. Alors Julian avait fais ce pourquoi il était payé chaque jour, et ce en quoi il était le meilleur, enquêter, espionner. Ce n'était pas un boulot en soit, juste un passe temps. Il comprit bien vite en quoi le frère Delange était mêlé au DLCEM mais il y avait toujours ce petit quelque chose qui n'allait pas. Bref, trop de mystère entourait le garçon et il comptait bien élucider tout cela. Et puis il l'avait rencontré, forçant certes un peu le destin et il avait entamé la discussion.

Julian cligna au moins dix fois des yeux pour s'assurer qu'il ne dormait pas et que le film qu'il venait de voir avec son ami était bel et bien terminé. Une chose était sûr, c'était la dernière fois qu'il allait voir ce genre de film au cinéma. Rien à faire, mais les grosses explosions, les dialogues clichés et les personnages aussi charismatique qu'une moule, ça ne lui plaisait pas. Et puis mince, les robots voitures... C'était du n'importe quoi à la longue. Il se tourna vers César, curieux de voir ce qu'il avait pensé du film.

« Alors, ton verdict ? »

C'était une routine. Des cinémas, il s'en faisait toutes les semaines. C'était bien simples, grâce à César il avait pu remplir son cruel manque de culture dans ce domaine, en regardant de tout. Vraiment de tout. Des films d'auteurs tchèques en passant par les comédies de bases et en terminant par les films d'horreurs. S'il était aussi au fait sur la culture citadine américaine, c'était bien grâce à lui, et au ticket qu'il avait moins cher grâce au travail de son ami, ou gratuit dans ces meilleurs jours. Bon, et pour être tout à fait honnête, Julian était devenu un grand fan de pop-corn, cela jouait aussi beaucoup.

« Pour ma part je m'étonne de ne pas être devenue sourd ou aveugle. Je prendrais mes lunettes la prochaine fois. »

C'était quand il regardait ce genre de film qu'il se rendait compte que sa pop culture américaine était encore à combler, mais cela viendrait. Avec le temps. Dans deux jours il repartirait en mission et c'était toujours lors de ces missions qu'il en apprenait un peu plus sur ce que les gens qualifiait ici « la vie normal ». Comme si son ancienne vie elle était anormale.  Elle était différente, là était toute la différence. Ce qu'il aimait bien avec César, en plus d'être souvent sur la même longueur d'onde, c'était sa gentillesse. Avec lui il était terriblement calme, ses vieux démons ne prenaient jamais le dessus et, par dessus tout, il s'amusait. Chose qu'il avait oublié de faire depuis la mort tragique de son ancien colocataire.

« On va boire un petit quelque chose chez toi ? »

Non pas qu'il n'aimait pas les bars, mais discuter chez César c'était mieux que discuter dehors. Et en plus, il avait ces biscuits français très bons chez lui, le genre qu'il n'arrivait ps à trouver, même en épicerie. Ça et les chocolat chaud (peut importait la météo du jour), c'était son pêché mignon. Il en lui proposait plus de venir chez lui depuis l'arrivée soudaine de son nouveau colocataire, non. Il avait bien trop peur de voir Rosario débarquer dans un de ces placards (une des choses absurdes de la vie qu'il n'arrivait pas à expliquer) et de créer une embrouille.
made by black arrow

_________________
TAKEN AWAY TO THE DARK SIDE ✽
I was the one who had it all, i was the master of my fate. I never needed anybody in my life, i learned the truth too late.
Revenir en haut Aller en bas
 

l'amitié est précieuse (césar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les étoiles de l'amitié
» [Question] Combien de temps a duré votre plus longue amitié ?
» L'amitié garçon-fille
» 30 " L'Amitié Virtuelle " tuto de vannades cré@
» Envoyer un message privé "demande d’amitié"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ LES ÉTATS-UNIS.  :: new york city. :: les quartiers résidentiels.-