Partagez | .
 

 ☞ ANNEXE 03. (colonie des sangs-mêlés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 907
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: ☞ ANNEXE 03. (colonie des sangs-mêlés)    Sam 2 Mai - 13:51

La colonie des sangs-mêlés
Un peu d'histoire.
La Colonie des Sang-mêlés a été créée peu de temps après la seconde guerre mondiale, alors que les dieux de l'Olympe venaient de s'installer aux États-Unis. Elle se situe sur la côte ouest, au nord de New York (Montauk). À l'origine, elle était un simple camp de vacances pour demi-dieux grecs mais les dieux se rendirent rapidement compte qu'un entraînement seulement estival ne suffisait pas à leurs descendants pour être à l'abri des grands dangers du monde extérieur. Ainsi, il y eut de plus en plus de pensionnaires permanents et aujourd'hui, la plupart des nouveaux arrivants adoptent ce modèle, demeurant à la Colonie pour l'année. Elle garda le nom de « colonie » et fut d'ailleurs toujours présentée comme telle aux parents mortels, bien qu'elle soit en réalité un véritable camp d'entraînement dont l'objectif est de préparer les demi-dieux grecs à affronter le monde réel. Tout cela se fait dans un environnement privilégié, mais surtout délimité : l'enceinte de la colonie est protégée par une limite magique, repoussant les monstres et les simples mortels et même les intempéries. De ce fait, les téléphones portables sont interdit à la colonie, car ils attirent les monstres.  



TAILLE RÉELLE


Organisation.


À son entrée au Camp, le demi-dieu ou la demi-déesse réside au bungalow d'Hermès, le dieu des voyageurs. Lorsqu'il est enfin reconnu par son parent divin, il intègre le bungalow lui étant consacré. Les bungalows sont divisés en deux parties, l’une pour les filles et l’autre pour les garçons, lesquelles sont encore divisées en dortoirs, chacun assez grands pour accueillir quatre demis-dieux. Il est bien sûr interdit aux filles de se rendre dans les dortoirs des garçons et inversement. Chaque bungalow a un chef et une chef, qui sont en quelque sorte les responsables. Ils ont comme devoir de s'assurer de la bonne entente entre les différents membres de leur bungalow, de sa propreté et de son état, faire la liaison avec les autres chefs de bungalows et l'administration du camp. Un sang-mêlé peut donc être un simple pensionnaire ou bien devenir un chef de bungalow. Les chefs de bungalows se réunissent à la Grande Maison, où se trouve également le bureau de Monsieur D., Chiron et enfin, au grenier, le repaire de l'Oracle de la Colonie. L'équipe des membres du personnel de la Colonie des Sang-Mêlés est composée de plusieurs personnes:

Dionysos - le directeur du camp, qui est également surnommé par les pensionnaires "Monsieur D." D'humeur souvent ronchonne, il ne porte pas beaucoup d'attention à ses pensionnaires.

Chiron - directeur d'activité et centaure. Il est aussi le médecin en chef de la colonie.

Argus - le gardien de sécurité au camp. Créé par Hera, il est couvert par des yeux de la tête aux pieds. Il ne parle pas, en raison d'une paire d'yeux sur sa langue.

Harpies - trois Harpies servent de "femmes" de ménage. La légende raconte qu'elle qui mangeraient tout campeur qui ne respecte pas leur travail.

Pélée - c'est dragon qui garde l'arbre de Thalia après que la Toison d' Or ait été déposé sur ce dernier.

Les conseillers de bungalow - ils ne sont pas des membres officiel de la colonie mais jouent tout de même un rôle important. (planification d'événements intra bungalow, les inspections de bungalows, la patrouille frontalière, diriger les membres de son bungalows lors d'un affrontement)

La vie à la colonie & perspectives d'avenir.


La vie à la colonie n'est pas de tout repos, et oui ! Si certains aiment rester dans leur coin la plus part du temps, ou explorer les bois aux alentours, elle comprend son propre règlement, gare à ceux ne s'y tenant pas !  La vie des demi-dieux est aussi rythmé par un emploi du temps qui, grâce au climat sans cesse favorable, permet des activités en plein air tous les jours de l'années. Voilà l'emploi du temps de base d'un demi-dieu.


TAILLE RÉELLE


Mais alors, que font les demi-dieux une fois arrivés à l'âge adulte ? Plusieurs choix s'offre à eux. Partir étudier à l'université de la Nouvelle-Rome (une bonne lettre de recommandation de la part de Chrion ne sera pas de refus !), partir vivre sa vie dans le monde des mortels (bien que l'espérance de vie d'un demi-dieux diminue alors considérablement) ou devenir professeur à la colonie. Pour devenir professeur, quelques tests devant Chiron, une évaluation de quelques jours. Il est possible d'être professeur/entraîneur dès ses 21 ans à la colonie ! Bien entendu, à partir de 16 ans certaines branches comme le médicale recrutent des aides. Voici une liste des métiers pratiqués à la colonie:

Entraîneurs: au combat rapproché, au combat à l'épée/arc/lance/autre, escalade, natation.

Professeur: de matière élémentaire (pour les demi-dieux restant à l'année), de survie, d'équitation à pégase, canoë, stratégie.

Autres: soigneur, palefrenier, cuisinier, aide au ménage, jardinier, entretient de la colonie, nourrice (pour les très jeune enfant bien que les cas sois rares), protecteur (de la barrière).

Les traditions de la colonie.


La colonie possède quelques petites traditions qui lui sont chères, certains hérités des temps anciens et d'autre complètement moderne. En voilà la petite liste, qui peut servir à étailler vos histoires, vos rps...

× Les gagnants aux jeux organisés (course de char, capture l'étendar au quel cas la couronne va au chef d'équipe, parcour du combattant, duel...) à la colonie remporte une couronne de laurier, et défile dans le camp.

× Quand un demi-dieu part en quête, ses demi-frères et sœurs tissent un linceul funéraire à l'effigie de leur parent divin, au cas où le pire survient. Si le demi-dieux est seul dans son bungalow, ce sont d'autre demi-dieux qui se portent volontair epour le lui faire.

× La tradition la plus importante est celle des Perles. Chaque demi-dieux à la colonie se voit attribuer un collier et chaque fin d'été, une nouvelle perle y est rattaché. Généralement elles sont gravées d'un évènement important ayant marqué l'année (pour l'année 2015, la perle est noire, pour rappeller les sombres tragédies qui se sont déroulés dans les deux camps).

× Le nectar et l'ambroisie ont des vertus curatives pour les demi-dieux, ils sont souvent donné au demi-dieu blessé qui en est encore au stade de la guerison, à l'infirmerie.


© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ANNEXE 03. (colonie des sangs-mêlés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)
» les bungalows (colonie grecque).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION.  :: parchemins des dieux. :: annexes.-