Partagez | .
 

 ☞ ANNEXE 04. (camp jupiter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
I'M A PNJ.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com
messages : 907
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

MessageSujet: ☞ ANNEXE 04. (camp jupiter)    Sam 2 Mai - 13:52

Camp Jupiter
BIENVENUE À LA NOUVELLE ROME
Le Camp Jupiter est un camp pour les demi-dieux romains. C'est l'équivalent de la Colonie des Sang-Mêlés. Cependant, l'entrainement y est plus dur et plus strict. Dans ce camp se trouve une ville accueillant les sangs-mêlés qui ont fini leurs études. Ils peuvent s'y installer définitivement et y faire leur vie. Ce camp se trouve à coté de San Francisco, en Californie, aux États-Unis et est surnommé la Nouvelle-Rome (elle est près du Petit Tibre). La vallée où ils sont situés est entourée d'une frontière magique comme au Colonie des Sang-Mêlés. Le camp est entouré de plusieurs chaînes de montagnes et collines : le tunnel Caldecoot, les collines  d'Oakland, le Mont Diablo et les collines de Berkeley.

Avant leur entrée dans la légion, les futurs légionnaires doivent tous suivre un entraînement intensif auprès de Lupa, la Déesse-louve immortelle de Rome, ayant nourri Remus et Romulus. La déesse forme les demi-dieux romains afin de les mener sur les voies de Rome. Lorsque le moment est venu, Lupa appelle ses futures recrues, via une sorte de télépathie, et les guide vers elle. L'entraînement dure exactement six mois, dans un lieu appelé la Maison du Loup. La recrue s'entraîne alors intensément, sous la directive de Lares dédiés au service de la Déesse. Une fois l'entraînement terminé, Lupa envoie sa recrue vers le camp Jupiter, qu'il doit pourtant trouver seul. Elle fait oublier l'emplacement du camp aux recrues étant nées à la Nouvelle-Rome, afin qu'ils soient au même niveau que les recrues venant d'ailleurs.

Quand nouveau arrive dans la légion, il doit d'abord être accepté dans une des cinq cohortes. Lorsque le nouveau a trouvé sa place dans une cohorte, il se retrouve en période de probatio : après un an dans la légion (ou avant s'il commet un acte de bravoure), il deviendra un membre à part entière de la Douzième Légion. A la fin de cette période, le nouveau légionnaire se fera marquer le bras au cours d'une cérémonie : il aura alors un tatouage avec les lettres " SPQR ", surmonté du symbole de son parent divin, avec juste en dessous une barre pour chaque année de service passée dans la légion. Un légionnaire à l’obligation de servir dix ans dans la légion. Dès que cela est fait, il peut se retirer quand il le désire. La plupart des anciens rejoignent le monde mortel, mais la majorité reste s'installer dans la Nouvelle-Rome. Ils peuvent suivre des cours à la fac, vivre paisiblement, fonder une famille... Et cela sous la protection de la Douzième Légion.



TAILLE RÉELLE
Les rangs.
☞ PRÊTEURS.
Ils sont au nombre de deux à la Nouvelle Rome. Ils sont les chefs de l'armée romaine et sont à la tête de toutes les cohortes. Cependant, ils doivent prendre leurs décisions avec le reste du Sénat. Actuellement, les deux prêteurs sont Robb Niccol et Harry Cooper.

☞ SÉNATEURS
Dix sénateurs sont élus chaque année. Pour être admissible, il faut avoir au moins cinq années d'ancienneté au camp. Les sénateurs discutent des problèmes qui se posent au sein du camp, de la nouvelle-Rome mais aussi de ceux concernant leur homologues grecs. Ils comprennent les Centurions, l'ambassadeur ainsi que les préteurs.

☞ CENTURIONS.
Au nombre de deux par cohorte, ils sont en quelques sortes les commandants de celle-ci. Ils sont choisis pour leur bravoure et leurs qualités personnelles, à condition d'avoir déjà cinq années de service à la légion et au moins une quête achevée avec brio.

☞ LÉGIONNAIRES
Les légionnaires sont ceux qui ont passé Probatio et sont maintenant membres officiels de la légion .

☞ PROBATIO
Ce sont les jeunes qui n'ont pas encore fais leurs preuves. Pour prouver de quoi ils sont capable il ont besoin d'avoir fait un an de service ou d'accomplir un acte de bravoure pour devenir un membre à part entière de la légion.

☞ CORPS MÉDICAL
C'est l'équivalent des soigneurs de la Colonie. Il s'occupe dans un premier temps des légionnaires blessés avec le nectar, l'ambroisie et autres remèdes. On y retrouve beaucoup d'enfant de divinités liées à la médecine.
Les cohortes.
☞ PREMIÈRE COHORTE
La première cohorte est la cohorte regroupant les demi-dieux arrivés avec les meilleures lettres de recommandation après leur mise à l'épreuve avec Lupa. Elle regroupe les meilleurs guerriers et guerrières, et jouis d'une très bonne réputation au sein du Camp Jupiter.  

☞ DEUXIÈME COHORTE
Elle est similaire à la première cohorte, elle a aussi une très bonne réputation. Vienne dans la deuxième cohorte les demi-dieux ayant reçus une bonne lettre de recommandation mais ayant la fibre moins guerrière que leur camarade de la première.

☞ TROISIÈME COHORTE
Elle est considéré comme la cohorte acceptant le plus de demi-dieu, de niveau moyen. Elle accepte les demi-dieux avec une lettre de recommandation correct, on y retrouve un peu de tous les profils. Elle est assez mixte.

☞ QUATRIÈME COHORTE
Leur mascotte est un loup. Moins bien que la troisième cohorte, elle comporte peu de bons guerriers et guerriers. Plutôt discrète, elle est aussi la moins peuplé. On retrouve d'avantage les demi-dieux de la quatrième cohorte dans des rôles de guérisseurs, bâtisseurs une fois adulte et vivant à la Nouvelle Rome.

☞ CINQUIÈME COHORTE
Autrefois sa réputation était mauvaise, depuis les mésaventures d'un de ses préteurs qui, en ignorant les conseils donnés par le conseils, s'engagea avec des membres de sa cohortes dans une périlleuse aventure où aucun des membres ne survécu. Depuis elle fut considéré comme maudite et gagna sa mauvaise réputation. Elle regroupe depuis les demi-dieux avec les pires lettres de recommandation, bien que ces deux dernières années, sa réputation soit revenue à la hausse depuis la passage à l'action de Jason et les exploits de Percy Jackson.
Les lieux importants du Camp Jupiter.
☞ CHAMP DE MARS
C'est l'endroit où les demi-dieux romains se réunissent pour leurs jeux de guerres, leurs tournois en groupes et pour d'éventuels chasse aux monstres. A chaque jeu de guerre les légionnaires construisent des forts à défendre différents afin que chaque jeu sois unique. Le Champ de Mars comprend aussi beaucoup de tranchées et de tunnels secrets.

☞ LES TEMPLES
Il existe un endroit au Camp Jupiter où tous les temples des divers dieux sont réunis. Ils ne sont pas de taille démesuré, mais permettent à tous les dieux d'être représentés. Certains divinités très mineurs sont regroupés dans les mêmes temples. Les plus important sont ceux de Bellone, le temple de Mars, le temple de Jupiter, Neptune et Janus. (pour ces deux derniers il s'agit de sanctuaire)

☞ LE JARDIN DE BACCHUS
Situé sur le sommet de la colline, il est un endroit paisible, très agréable. Nombreux sont les demi-dieux à entretenir cet endroit qui regorge de multitudes d'espèces florales. Il n'appartient pas exactement à Bacchus, mais personne encore n'a osé contester cela.
Réglementation & autres faits divers.
Tout comme la Colonie, le Camp Jupiter possède ses règles et ces quelques petites traditions. Ainsi, les devises du Camp sont de ne jamais croire un grec (aujourd'hui plus ironique que vrai puisque les deux camps on fait la paix), de ne pas nourrir les faunes (cela ne les rend que plus imbuvables), ne pas mentir aux lévriers (ces deux chien, or et argent détecte les menteurs et on ne préfère pas savoir ce qui arrive après...) et enfin de ne pas faire attention aux Lares. De toute façon, ils sont morts.

Quand aux règles du Camp Jupiter, hormis le fait d'être un bon pensionnaire et d'obéir aux ordres, cinq doivent retenir toute votre attention car il s'agit sans doute des plus importantes.

× On ne rentre pas comme ça dans le Camp. Avant cela le demi-dieux ou le mortel souhaitant rentrer doit se faire identifier et envoyer une demande qui sera traité rapidement. Toute intrusion sera sévèrement punie.

× Les armes venant de l'extérieurs ne sont pas autorisés. Si le demi-dieu souhaite faire rentrer son arme (valable uniquement pour les armes romaines/grecques ou objets donnés par un parent divin) il doit le faire passer par une zone de contrôle.

× Le Camp Jupiter n'est pas responsable des vols, pertes d'objets personnels. Les téléphones portables sont interdit évidement, puisqu'ils attirent les monstres.

× Les pensionnaires sont conscients des risques encourus lors des jeux de guerres. (blessures superficielles ou graves, mort.)

× Interdiction formelle de photographier le camp de l’extérieur.
La Nouvelle Rome.
C'est une mini ville à l'intérieur du Camp Jupiter. Ici viennent vivre (fonder une famille, se marier) et étudier les demi-dieux qui le souhaite (du Camp mais aussi de la Colonie). On retrouve ainsi beaucoup de diplômés des diverses légions. Les conjoint(e)s mortel(le)s sont autorisés après une petite période de test. Magasins, école, petit hôpital... La vie se fait tout à fait normalement. L'université quand a elle accueille les jeunes à partir de 17-18 ans, jusqu'à la fin de leur cursus (maxi 24-26 ans). On y trouve aussi le forum, le Colisée, le cirque, la maison des sénateurs. La Nouvelle Rome est bordée au sud du petit Tibre, ses rues sont assez étroites mais lumineuses, pavés. Ces lieux sont ouverts aux pensionnaires, ils peuvent s'ils le souhaitent profiter des jardins situés sur les collines.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ANNEXE 04. (camp jupiter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» base camp dangereux en montagne !!?
» Réalisation d'un Itinéraire sous Base Camp
» Base camp et bird eyes
» [ Résolu ]2445 LM et Base Camp
» Création d'un parcours avec Base Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION.  :: parchemins des dieux. :: annexes.-